Territoires inimaginaires

L'infini est inimaginable. L'imaginaire est infini ...

L'infini est inimaginable. L'imaginaire est infini.
Nous sommes au bord. Déjà là, mais déjà parti. Inimaginaire (…)
Un curieux personnage en marche débarque sur un fil avec tous ses bagages. Il va y demeurer pendant près d’une heure en compagnie d’un pianiste et chanteur qui va le guider vers de nouveaux horizons. Mais vivre ainsi suspendu à une simple ligne révèle et induit tout un état d’esprit.

Telles les pages d’un carnet de voyage, au fil de la musique, les différents mouvements suivent les évolutions de ce drôle de personnage qui rêve les yeux grands ouverts, en constant cheminement entre son imaginaire et sa propre réalité.

Auteur et danseuse de fil, Johanna GALLARD
Musique : composition et jeu, Thierry BAZIN

Lumières, Pauline FALOURD ou Guillaume DAUDIN
Costumes, Fabienne TOUZI Dit TERZI
Objets et accessoires, Johanna GALLARD et Marieke
Musicalité du mouvement et regard extérieur, Thierry BAZIN

Durée totale : 50 mn

Création en avril 2005 au Festival « Pisteurs d’Etoiles » à Obernai
Production : Cie Au Fil du Vent, Beaumarchais/SACD, Ministère de la culture -aide à la création d’œuvre dramatique-.
Avec le soutien de l’Ecole Nationale du Cirque de Châtellerault, du Théâtre de La Commune dans le cadre de «Ici et là», de la Ville d’Aubervilliers, des «Arts à la Rencontre du Cirque»-Ville de Nexon / Haute-Vienne / Limousin, du Théâtre Le Ranelagh.

Publication de la partition du spectacle aux éditions l’Entretemps (Collection Scénogramme, série Canevas, dirigée par Philippe GOUDARD), avec le soutien de Beaumarchais / SACD et du Centre National du livre.

Ce spectacle a été joué plus de 70 fois, notamment dans les festivals « La Route du Cirque » à Nexon, « Le Printemps des rues » à Paris, «Parades » à Nanterre, « Janvier dans les Etoiles » à La Seyne-sur-Mer, « Puy de Mômes » à Cournon d’Auvergne, « La fête des tulipes » à Saint-Denis, « Le Mans fait son cirque », « La Sarre raconte » en Lorraine, «Dov’è l’elefante » en Italie, « Les Fêtes Romanes » en Belgique ... Et au théâtre du Ranelagh, au théâtre du Rond-Point à Paris, au théâtre Jean Vilar de Suresnes…

 

Veuillez tourner votre appareil.