L'équipe des poules

Saqui, Ariane, Falkora, Meije, Pollen, Naya, Baba, Barbara, Nawa, Garlic et Micro

Saqui, 12 ans
C’est la cheffe d’équipe et la doyenne. C’est aussi la plus grande. Elle veille à ce que tout le monde ne soit pas trop éloigné et aille bien. Elle fait régulièrement comprendre que c’est elle qui doit manger en premier et que c’est elle qui décide. Elle aime marcher droit et est très affectueuse. Elle sait défaire les noeuds et peut ainsi ouvrir son cadeau quotidien.

Ariane, 9 ans
C’est la 1ère arrivée de l’équipe. C’est la « chouchoute ». C’est une poule extrêmement émotive et expressive. C’est aussi la « guetteuse » du groupe, elle prévient de suite quand il y a un danger. Elle est assez peureuse mais a des élans de bravoure. Elle a toujours plein de choses à raconter et elle très câline.

Falkora, 8 ans
C’est une poule ultra-câline, une poule soie, pleine de poils. Elle est très maladroite et ne voit pas bien. Alors son rôle préféré c'est de se poser et de regarder ce qui se passe, sans bouger. C'est la seule qui sait faire ça...Elle a une voix rocailleuse et se plaint facilement, un vrai "calimero".  C'est le bébé «dragon» de l'équipe.

Meije
Poule blanche qui avait 3 jours quand elle est arrivée. Toute petite déjà, elle était une véritable acrobate. Elle aime voler et tenter des équilibres audacieux. Meije est une véritable "bête de scène" cherchant toujours à faire des exploits et à se percher le plus haut possible.

Naya et Pollen
Duo de poules rousses, très affectueuses. Pollen est tout rondelette. Elle comprend tout (ou presque) ce qu’on lui demande et aime faire de gros câlins en calant sa tête sur l’épaule. Naya « esprit libre » en navajo porte bien son nom. Elle est un peu dans la lune, et a un caractère assez indépendant. Elle observe et reste plutôt en retrait du groupe, tout en ne perdant pas une miette de ce qui se passe.

Baba est une plumetis, une poule rebelle au caractère bien trempé. Elle est très indépendante et discute facilement. Elle ne fait les choses que quand elle l'a décidé toute seule et uniquement si elle est sûre d'y arriver facilement.

Barbara, petite, sensible et délicate, elle vole très bien. C’est la poule « léopard », la préférée des enfants. Elle est la grande copine de Baba et a le dessus sur elle alors qu'elle est beaucoup plus grosse. Elle semble en tirer pas mal de fierté.

Nawa, 2 ans
Mini wiandotte, c’est la plus petite de l’équipe. Elle est hyper sensible et plutôt timide. On nous l’a donné car elle vivait avec un coq qui est mort et elle n’arrivait pas à s’en remettre, elle était triste et désorientée. Elle s’est parfaitement intégrée à l’équipe et semble heureuse maintenant d’être avec nous. Elle n’a pas un très bon équilibre du fait de sa morphologie toute rondelette, mais comme elle est très légère elle peut effectuer des équilibres qu’aucune autre poule ne peut faire.

Garlic, 1 an
Fraichement arrivée dans l’équipe. Poulette au plumage ébouriffé, très affectueuse et très belle, ses ailes se déployant magnifiquement. Elle a un fort caractère, et parle beaucoup surtout quand elle n’est pas contente. Elle est facilement jalouse des autres poules au niveau de la relation avec l’humain, il faut être attentif et lui consacrer suffisamment de temps chaque jour. Elle adore être admirée et applaudie. Elle connait très bien son nom et arrive en courant quand on l’appelle. 

Micro, 1 an
Poule très observatrice, et très sensible malgré sa très grande taille (elle a des descendant Brahma). C’est comme si à l’intérieur elle se sentait toute petite, du coup les autres poules l’embête facilement et elle ne rétorque pas, alors que c’est la plus grande du groupe. Elle se lance volontiers dans des vols ou sauts comme un oiseau, mais étant très lourde ça ne marche pas bien. Elle s’amuse à courir après les oiseaux qui se posent dans le jardin pour leur faire peur. De temps en temps elle fait ça aussi avec Barbara, la petite sabelpoot de l’équipe qui n’apprécie guère.

Mouche
Poule araucana, attentive au moindre détail, elle déploie des talents de clown et est toujours partante pour monter sur scène. Elle n’a peur de rien ! C’est une petite poule curieuse et bondissante qui ne tient pas en place.





Et les poules qui nous ont quitté...

Ginger
Ardente rouquine aventurière, au cœur tendre 
Quelle grande et magnifique artiste ! Elle a beaucoup marqué toutes celles et ceux qui l’ont connue…
Et nous avons sillonné ensemble les scènes dans la France entière pendant plus de 5 ans. Elle m’a tellement apporté.
Beaucoup de gens ont eu la chance de la découvrir sur scène, avec son éclatante présence. Elle était très douée, c’était une véritable acrobate funambule qui avait une scène entière dans le spectacle rien que pour elle, et dans laquelle je n’avais rien à lui indiquer. Elle faisait tout toute seule, et le public était à chaque fois subjugué.
Elle est partie en douceur, et entourée d’amour, grâce aux bons soins de John et Stauk, de SOS Gallinacés qu’elle a eu la chance de rencontrer avant son départ.

Sélène
Petite poule araucana, danseuse étoile et surdouée. Sélène a beaucoup apporté à tout le groupe, et à moi-même, elle comprenait tout, et elle a émerveillé beaucoup de spectateurs et spectatrices. "Lors de son premier spectacle, au moment des saluts, elle était montée dans le public sur un siège pour nous regarder. Tous ceux qui étaient là ne l’oublieront jamais. C’était un oiseau merveilleux et une grande artiste. Le soir elle m’attendait pour se mettre sur mon épaule, toujours la gauche, et elle se blottissait pour faire un câlin. Elle était toujours à fond, et elle aimait la vie, à croire qu’elle savait que sa vie ne serait pas bien longue ». Elle nous a quitté des suites d’une longue maladie.

Janis
C’était un oiseau. Elle adorait voler. Elle était hyperactive et ne tenait pas en place. Elle aimait être la « vedette » dans les spectacles. D'un caractère hautement indépendant, elle aimait décider les choses par elle-même et suivait ses envies. C'était la reine de l'improvisation. Elle s'exprimait fort quand elle n’était pas contente.

Kali
Toujours très élégante, elle se distinguait par son port de tête princier et sa coupe improbable. Elle était très intelligente et savait faire plein de choses. Elle était facilement jalouse et râlait quand une autre poule voulait prendre sa place. Elle avait une voix stridente, et quand elle s'exprimait, tout le monde était bien au courant. C'était aussi une grande émotive, qui réagissait au quart de tour. Elle était très timide quand elle rencontrait quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.

Lilith
Lilith était une poule araucana, une grande rousse, haute sur pattes, très affectueuse et intelligente et la grande copine de Mouche. Elle venait d'un élevage où elles étaient en surnombre, elle courrait dans tous les sens comme pour s'enfuir, alors je l'ai emmenée avec moi. De très speed elle est devenue très calme, incarnant la force tranquille. 





 

Veuillez tourner votre appareil.