L'équipe des poules

Saqui, Malaga, Ariane, Janis, Ginger, Saphira, Falkora, Clémentine, Sélène et Kali

Saqui
C’est la cheffe d’équipe. C’est la plus grande et la plus grosse. Elle veille à ce que tout le monde ne soit pas trop éloigné et aille bien.
Elle fait régulièrement comprendre que c’est elle qui doit manger en premier et que c’est elle qui décide. Elle aime marcher droit et est très affectueuse.
Elle sait défaire les noeuds et peut ainsi ouvrir son cadeau quotidien.


Malaga
C’est une poule très affectueuse et qui a besoin du contact avec l’autre (elle est d’ailleurs spécialiste en « poule-contact »).
Tout comme Saqui elle porte le nom d’une légendaire danseuse de corde, car c’est une spécialiste de la marche sur le fil. Elle adore défaire les lacets de chaussures.


Ariane
C’est la 1ère arrivée de l’équipe. C’est la « chouchoute ». C’est une poule extrêmement émotive et expressive. C’est aussi la « guetteuse » du groupe, elle prévient de suite quand il y a un danger.
Elle est assez peureuse mais a des élans de bravoure. Elle a toujours plein de trucs à raconter et elle est facilement jalouse.


Janis
C’est un oiseau. Elle adore voler. Elle est hyperactive et ne tient pas en place. Elle aime être la « vedette » dans les spectacles.
Elle n’aime pas être contrainte ni enfermée. Elle râle très fort quand elle n’est pas contente.


Ginger
Elle est très indépendante et très athlétique. Elle adore se sauver quand on veut l’attraper. Elle est très méfiante. Elle se prend souvent pour un coq et elle raffole du fromage.


Saphira
C’est la poule-zen de l’équipe, un véritable flocon de neige. Elle est toujours très sereine et mène sa petite vie tranquillement, à sa façon.
Elle est restée un poussin dans l’âme. Elle est très jolie, mais elle est souvent toute sale car elle adore se rouler dans la terre.


Falkora
C’est une peluche, une poule ultra-câline, une poule soie. Elle est très maladroite et ne voit pas bien. C’est la spécialiste des « gamelles ».
Elle a une voix rocailleuse et se plaint facilement. est une sorte de bébé « dragon » tout comme Saphira.


Clémentine
C’est une poule à moustaches. Elle s’appelle Clémentine en hommage à la femme à barbe. C’est une Araucana. Elle est intrigante et a des attitudes de rapace. Elle s’élance facilement dans de grands vols acrobatiques et a toujours plein de revendications à exprimer.
Elle s’endort dans les bras quand on la caresse.

 

Veuillez tourner votre appareil.