L'équipe des poules

Saqui, Ariane, Falkora, Kali, Lilith, Mouche, Meije, Alba, Naya et Pollen

Saqui
C’est la cheffe d’équipe et la doyenne. C’est aussi la plus grande. Elle veille à ce que tout le monde ne soit pas trop éloigné et aille bien. Elle fait régulièrement comprendre que c’est elle qui doit manger en premier et que c’est elle qui décide. Elle aime marcher droit et est très affectueuse. Elle sait défaire les noeuds et peut ainsi ouvrir son cadeau quotidien.

Ariane
C’est un peu la « chouchoute », mais ça faut pas le dire aux autres. C’est une poule extrêmement sensible et expressive. C’est aussi la « guetteuse » du groupe, elle nous prévient de suite quand il y a un danger.
Elle est assez peureuse mais a des élans de bravoure. Elle a toujours plein de trucs à raconter et elle est facilement jalouse.

Falkora
C’est une poule ultra-câline, une poule soie, pleine de poils. Elle est très maladroite et ne voit pas bien. Alors son rôle préféré c'est de se poser et de regarder ce qui se passe, sans bouger. C'est la seule qui sait faire ça...Elle a une voix rocailleuse et se plaint facilement, un vrai "calimero".  C'est le bébé «dragon» de l'équipe.

Kali
Toujours très élégante, elle se distingue par son port de tête princier et sa coupe improbable. Elle est très intelligente et sait faire plein de choses. Elle est facilement jalouse et râle quand une autre poule veut prendre sa place. Elle a une voix stridente, et quand elle s'exprime, tout le monde est bien au courant. C'est aussi une grande émotive, qui réagit au quart de tour. Elle est très timide quand elle rencontre quelqu'un qu'elle ne connait pas.

Lilith et Mouche
La rousse et la grise. C'est un duo de poules araucanas, sautillantes et bondissantes. Elles ne tiennent pas en place et aiment se ballader un peu partout une fois leur rôle terminé. Elles sont vives et calmes à la fois et cherchent en permanence le contact avec l'humain. Elles pondent des oeufs bleu-verts qui épatent tout le monde.
Mouche est une vraie clowne avec ses attitudes improbables, et elle n’a peur de rien.
Lilith est très affectueuse et intelligente.

Les petites nouvelles ...

Meije et Alba
Duo de poules blanches, qui se ressemblent comme des soeurs jumelles. Elles avaient 3 jours quand elles sont arrivées. Toutes petites déjà, elles étaient de véritables acrobates. Elles aiment voler et tenter des équilibres audacieux. Meiji cherche toujours à se percher le plus haut possible, et Alba est très athlétique.

Pollen et Naya
Duo de poules rousses, très affectueuses. Pollen est tout rondelette. Elle comprend tout (ou presque) ce qu’on lui demande et aime faire de gros câlins en calant sa tête sur l’épaule. Naya « esprit libre » en navajo porte bien son nom. Elle est un peu dans la lune, et a un caractère assez indépendant. Elle observe et reste plutôt en retrait du groupe, tout en ne perdant pas une miette de ce qui se passe.



Et les poules qui nous ont quitté...

Ginger
Ardente rouquine aventurière, au cœur tendre 
Quelle grande et magnifique artiste ! Elle a beaucoup marqué toutes celles et ceux qui l’ont connue…
Et nous avons sillonné ensemble les scènes dans la France entière pendant plus de 5 ans. Elle m’a tellement apporté.
Beaucoup de gens ont eu la chance de la découvrir sur scène, avec son éclatante présence. Elle était très douée, c’était une véritable acrobate funambule qui avait une scène entière dans le spectacle rien que pour elle, et dans laquelle je n’avais rien à lui indiquer. Elle faisait tout toute seule, et le public était à chaque fois subjugué.
Elle est partie en douceur, et entourée d’amour, grâce aux bons soins de John et Stauk, de SOS Gallinacés qu’elle a eu la chance de rencontrer avant son départ.

Sélène
Petite poule araucana, danseuse étoile et surdouée. Sélène a beaucoup apporté à tout le groupe, et à moi-même, elle comprenait tout, et elle a émerveillé beaucoup de spectateurs et spectatrices. "Lors de son premier spectacle, au moment des saluts, elle était montée dans le public sur un siège pour nous regarder. Tous ceux qui étaient là ne l’oublieront jamais. C’était un oiseau merveilleux et une grande artiste. Le soir elle m’attendait pour se mettre sur mon épaule, toujours la gauche, et elle se blottissait pour faire un câlin. Elle était toujours à fond, et elle aimait la vie, à croire qu’elle savait que sa vie ne serait pas bien longue ». Elle nous a quitté des suites d’une longue maladie.

Janis
C’était un oiseau. Elle adorait voler. Elle était hyperactive et ne tenait pas en place. Elle aimait être la « vedette » dans les spectacles. D'un caractère hautement indépendant, elle aimait décider les choses par elle-même et suivait ses envies. C'était la reine de l'improvisation. Elle s'exprimait fort quand elle n’était pas contente.





 

Veuillez tourner votre appareil.