L'histoire

Petite histoire de la Cie Au Fil du Vent…



2002
Création de la Cie. Implantation sur Aubervilliers dans le cadre du collectif
« Casa Nova ». Finale de "Jeunes Talents Cirque" au Théâtre de la Cité Internationale.

2003
Co-production et création du spectacle Voyages au fil du vent dans le cadre du Festival "La Route du Cirque" à Nexon, rencontre entre la danse sur fil et la danse contemporaine au sol.

2004
Ateliers cirque et «Baptêmes de fil» en lien avec la ville et les associations d'Aubervilliers. Projet Territoires inimaginaires récompensé par une Aide à l'écriture et à la Production Beaumarchais/SACD.

2005
Création de Territoires inimaginaires au Festival «Pisteurs d'Etoiles» à Obernai. Présentation d'un extrait au Théâtre du Rond-Point des Champs Elysées à Paris dans le cadre des Journées Beaumarchais. Finale de "Paris Jeunes Talents". Création de Escale Médiévale à Andilly (Haute-Savoie). Obtention d’une Aide à l'écriture et à la diffusion du Ministère de la Culture dans le cadre des Dramaturgies non exclusivement textuelles. Création de La vie sur un fil… (solo) au "Namsadang Baudeogi Festival" d'Anseong (Corée du sud).

2006
Rencontre avec le pianiste et chanteur Thierry Bazin. Tournée des spectacles Territoires inimaginaires, La vie sur un fil… et Escale Médiévale. Parution de la partition du spectacle Territoires inimaginaires aux éditions L’Entretemps dans la collection Canevas dirigée par Philippe Goudard et avec l’aide de Beaumarchais/Sacd et du Centre National du Livre.

2007
Atelier cirque et création d’un spectacle avec le Collège Gabriel Péri d’Aubervilliers et avec le soutien de la DRAC Ile de France. Création et tournée du Passefil et des autres spectacles. Conception et écriture de Vents d’horizons

2008
Tournée de Territoires inimaginaires, La vie sur un fil et le Passefil Installation dans le Périgord et présentation pour les professionnels de la région dans le nouvel espace de la Cie « La Grange de Nojals ». Répétitions de Vents d’horizons…Création de La vie sur un fil (duo) .

2009
Création de Vents d’horizons…à l’Agora PNAC de Boulazac qui coproduit avec l’OARA. Création de La Tour des Surprises, spectacle interactif en milieu scolaire. 2010 Tournée des différents spectacles. Travail avec les écoles de Dordogne (ateliers et aides à des projets de spectacles).

2010
Début du compagnonnage avec l'Agora Pôle National des Arts du cirque, et le soutien de la Région Aquitaine (pour 3 ans).

2011
Création de Airs de jeu en mars à l’Agora de Boulazac et à l’Opéra de Bordeaux.

2012-2013
Tournée dans toute la France des différents spectacles.

2014
Création de L’île sans nom. Tournée des différents spectacles.

2015
Festival Off d’Avignon à l’Ecole du spectateur avec L’île sans nom . Festival Mimos à Périgueux.  

2016
Création de De fil en Lice et de Un p’tit frichti. Festival « Cir &Co » à Avilà en Espagne, Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat. Répétitions de L’envol de la Fourmi.

2017
Création et tournée de L’Envol de la Fourmi, 1er volet des fantaisies funambulesques pour poules et clown. Résidences de création du 2ème volet.

Veuillez tourner votre appareil.