Les ateliers

Fil, équilibre, et autres traversées…

La Cie propose des « Baptêmes de fil » pour petits et grands, mais aussi des ateliers arts du cirque, autour du fil, et de l’équilibre (Des ateliers  jonglerie, acrobatie, manipulation d’objets et mime sont également possibles).


Les ateliers sensibilisent les enfants aux arts nouveaux du cirque, en mettant en lien apprentissage technique et développement artistique.
En relation avec un spectacle de la Cie, ils permettent de découvrir de nouvelles sensations concrètes, d'avoir un vécu inhabituel chargé d'émotions et d'expérimentations avec l'artiste.
En explorant des éléments utilisés dans le spectacle, ils ouvrent à un regard différent, plus actif. Ils donnent des clés de compréhension sur tout ce qui constitue un spectacle en général, et permettent de faire des "ponts" avec d'autres disciplines (arts plastiques, musique, poésie…).
Partant d'éléments très concrets, pour évoluer vers des univers plus abstraits, ils aiguisent l’imaginaire de chacun et ouvrent à d'autres modes d'expression, dont celui du langage du corps, du geste.

 
Les "Baptêmes de fil". Après les représentations, c’est la possibilité pour tout un chacun de s'essayer à ses premiers pas sur un fil. Une expérience insolite, forte en sensations, en émotions et sans danger… C’est aussi l’occasion de prolonger la rencontre avec le public, d'établir des échanges avec convivialité, et de partager ce qui nous passionne.

Veuillez tourner votre appareil.