L’île Sans Nom
Théâtre poétique sur un fil
Bienvenue dans l’univers d’un espace de tous les possibles. Le fil lui donne vie. Deux personnages se rencontrent, dansent, et se racontent… Ils se confrontent et se découvrent en miroir au contact de l’autre. Théâtre poétique et gestuel en équilibre sur un fil, voyage « philosophique » ou aspiration à un autre monde… Petits et grands sont conviés à ce récit drôle et sensible.
Tout public dès 5 ans. Durée : 50mn
Structure autonome. Ce spectacle se joue en salle et en extérieur
Sur une idée et une écriture de Johanna Gallard
Avec Johanna Gallard et Laurent Cussinet
(en alternance avec Julien NGuyen Dinh)
Bienveillance artistique : Michel Gibé
Création sonore et musicale : Jean-Michel Deliers
Régie : Laurent Morel (en alternance avec Mathis Jacquet)
Costumes : Céline Altazin et Mathis Jacquet
Lumières : Yves-Marie Corfa
Aide à la production : Armelle Bavière
Co-productions et soutiens
Cie Au Fil du Vent, Agora PNAC de Boulazac, OARA, Agence Culturelle de la Dordogne, l’Odyssée de Périgueux, Centre Culturel de Terrasson. Avec le soutien du CRABB Biscarrosse, de CIRCA Auch, LE LIEU St Paul de Serre et Nil Admirari Nil Obstrat.
Avec l’aide de la DRAC Aquitaine, du Conseil Régional d'Aquitaine, du Conseil Général de la Dordogne, et du Conseil Général des Landes.
Ce spectacle a été créé à l’Agora de Boulazac et à Circa Pôle National des Arts du Cirque de Auch en avril 2014.
Il a été joué plus de 70 fois depuis sa création, en festivals en France et à l’étranger, en théâtres (jeune public et tout public), dans le cadre de programmations estivales…notamment au Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan (33) dans le cadre de la Cinquième Saison, au théâtre de Colmar, au Centre Culturel de Bergerac, aux festivals « Rue des étoiles » à Biscarrosse, Fest ’arts à Libourne, "Mimos" à Périgueux, "Bastid'art " à Miramont de Guyenne, Festival des jeux du théâtre de Sarlat, au Festival International Cir&Co à Avila (Espagne), au Centre Culturel de Bergerac…
Vidéo(s)
L'île sans nom Presse L'île sans nom